• Je veux qu'on m'aime de Léo Timmers


     

    Séquence: Je veux qu'on m'aime, un livre de Léo Timmers, abordable en MS - GS, et qui traite du sujet de la différence / la tolérance. 

    J'ai créé divers fichiers, un peu en vrac, qui permettent de travailler différentes compétences dans les domaines: 

    - S'approprier le langage

    - Découvrir l'écrit

    - Percevoir, sentir, imaginer, créer

    - Découvrir le monde

     

    Voilà la séquenceClique ici

         - Les personnages en images: 

    Découvrir l'écrit:

         - Remets en l'ordre l'alphabet minuscule, majuscule, script: Clique ici

         - Entoure le mot similaire au modèle: Clique ici

         - Graphisme: tracés divers (zigzags, courbes): Clique ici

         - Reconstitue les noms des personnages (découper-coller les lettres dans le bon ordre) : Clique ici

    Découvrir le monde: 

         - Compare les tailles (4 personnages): Clique ici

         - Colorie le nombre de cases indiqué (de 1 à 5 et 1 à 10) Clique ici

    Percevoir, sentir, imaginer, créer: 

         - Colorie les personnages en respectant les couleurs du modèle (1 personnages ou 3 personnages): Clique ici

         - Déchire puis colle des bouts de papier sur la perruche, puis colorie son bec en rouge: Clique ici

         - Représente un personnage (le corbeau): Clique ici

    S'approprier le langage: 

         - Images séquentielles par 4 ou 6: Clique ici


  • Commentaires

    1
    Gisèle42
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 14:34

    Trop bien la séquence!Bravo!

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:05

    Merci Gisèle!!

    3
    Cvrine
    Samedi 23 Novembre 2013 à 16:38

    Merci beaucoup pour cette séquence, travail très intéressant !

     

    4
    Pat
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 16:15

    Très chouette boulot sur un livre très chouette.Merci du partage.

     

    5
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 14:53

    merci ! dans mon année "oiseaux" je vais parler du merle d'ici 1 mois, et je comptais utiliser cet album !
    ton travail m'aidera beaucoup !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :