-
Je veux qu'on m'aime de Léo Timmers
Séquence: Je veux qu'on m'aime, un livre de Léo Timmers, abordable en MS - GS, et qui traite du sujet de la différence / la tolérance.
J'ai créé divers fichiers, un peu en vrac, qui permettent de travailler différentes compétences dans les domaines:
- S'approprier le langage
- Découvrir l'écrit
- Percevoir, sentir, imaginer, créer
- Découvrir le monde
Voilà la séquence: Clique ici
- Les personnages en images:
Découvrir l'écrit:
- Remets en l'ordre l'alphabet minuscule, majuscule, script: Clique ici
- Entoure le mot similaire au modèle: Clique ici
- Graphisme: tracés divers (zigzags, courbes): Clique ici
- Reconstitue les noms des personnages (découper-coller les lettres dans le bon ordre) : Clique ici
Découvrir le monde:
- Compare les tailles (4 personnages): Clique ici
- Colorie le nombre de cases indiqué (de 1 à 5 et 1 à 10) Clique ici
Percevoir, sentir, imaginer, créer:
- Colorie les personnages en respectant les couleurs du modèle (1 personnages ou 3 personnages): Clique ici
- Déchire puis colle des bouts de papier sur la perruche, puis colorie son bec en rouge: Clique ici
- Représente un personnage (le corbeau): Clique ici
S'approprier le langage:
- Images séquentielles par 4 ou 6: Clique ici
-
Commentaires
3CvrineSamedi 23 Novembre 2013 à 16:384PatDimanche 29 Septembre 2019 à 16:15merci ! dans mon année "oiseaux" je vais parler du merle d'ici 1 mois, et je comptais utiliser cet album !
ton travail m'aidera beaucoup !
Ajouter un commentaire
Trop bien la séquence!Bravo!